Ce festival n’est pas né par hasard, il est le fruit d’une amitié entre Pollux et Daniel, d’une envie commune de faire vivre Termignon au coeur de l’hiver, de partager le bonheur de la musique et de la danse avec les habitants et les vacanciers dans ce village de Haute Maurienne Vanoise.
« En 2002, avec mon complice Daniel Gaïnetdinoff, nous avons osé lancer cette idée folle : organiser un événement populaire dans un petit village de 450 habitants. Nos connaissances communes mises au service de cette folie ont permis la réussite qui a grandie au fur-et-à-mesure des années, avec toujours la logistique de l’Office de Tourisme et de la commune, et une énergie de toutes les forces vives de tous.
Une vraie fierté de pouvoir présenter des artistes différents, musette, variété, classique, swing, jazz, et régionaux, ce qui en fait un festival de découverte.
Bien entendu je parcours la France, je questionne mes contacts, j’observe, j’écoute et je suis à l’affût des différences, mais quel bonheur du résultat !
Malgré les heures de doutes et d’inquiétudes. Vive l’accordéon et la culture populaire ! » – Pollux